Ce poissonnier utilise YouTube pour attirer les clients
"D’après certaines traditions, le vendredi, c’est le jour du poisson ". Une coutume qui a donné une idée à Bart Van Olphen pour son commerce : le Fishy Friday.
Chaque vendredi, ce poissonnier publie une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, et vous propose de découvrir de délicieuses recettes à base de poisson. La raison est simple : pour Bart Van Olphen, la plupart des personnes n’osent pas acheter du poisson car elles ne sont pas sûres de savoir le cuisiner. Ainsi, à travers sa chaîne YouTube, ce poissonnier s’engage à vous montrer à quel point il est simple et amusant de cuisiner les produits venant de la mer.
Burger au thon et aux algues, pâtes aux fruits de mer ou véritables sushis japonais, ce YouTubeur explore les 4 coins du monde afin de proposer de cuisiner avec lui des recettes innovantes dans une atmosphère conviviale.
Sa stratégie digitale est un tel succès qu’il a décidé d’animer aussi son propre blog : Fish tales Magazine.