Cette librairie utilise Instagram pour gagner en visibilité
Instagram est un réseau social qui permet de partager et d’éditer ses photos et vidéos. Très populaire auprès des 18-29 ans, elle est classée 4ème application la plus populaire, devant Facebook, Youtube et Google Maps.
Afin de dynamiser sa communication, la librairie Mollat, une librairie bordelaise bâtie en 1886, a décidé d’utiliser ce réseau avec humour. Ainsi, régulièrement, l’entreprise propose des « Book Face » : un photomontage qui consiste à détourner les couvertures de livre en les superposant de manière réaliste au monde qui nous entoure. Accompagnées de plusieurs hashtags (titre du livre, nom de l’auteur, phrase humoristique), ces photos permettent à la librairie de moderniser son image en utilisant les outils numériques.
Aujourd’hui, la boutique compte plus de 95 000 abonnés, et la plupart des photos publiées recueillent entre 2000 et 3000 mentions « J'aime » ! Une bonne idée qui permet d’obtenir une plus grande visibilité pour ce commerce de proximité.