Fiche pratique : la gestion des stocks
24/06/2020Fiche pratique : Ventes à distances et ventes hors établissement (Note juridique)
19/01/2020
Pourquoi et comment connaître vos concurrents ?
Chaque entreprise évolue sous la pression constante de la concurrence.
Mais plus qu’un danger, cette concurrence peut être une force et, pour l’entreprise qui choisit de l’intégrer dans sa stratégie, une réelle opportunité.
Evaluer votre position concurrentielle, vos forces et vos faiblesses par rapport à l’ensemble du marché, est essentiel pour déterminer la stratégie qui assurera le succès de votre entreprise.
La connaissance de vos concurrents locaux vous permet de vous démarquer en orientant par exemple votre gamme de produits et de prix, en mettant en place des modes et des circuits de distribution novateurs, ou en misant encore davantage sur la qualité d'accueil et de services de votre entreprise.
Avantages |
- Vision d'ensemble simplifiée
- Repérer et reconnaître vos principaux concurrents
- Transformer ce frein en réel atout
|
Retrouvez dans cette fiche |
Des recommandations pour identifier vos principaux concurrents
Les conseils laboutic.fr pour savoir comment faire de vos concurrents un atout
Des pistes et outils pour aller plus loin
|
Description |
Vous souhaitez identifier vos principaux concurrents afin de mieux appréhender votre marché potentiel ? Vous ne savez pas où et comment trouver ces informations ? Vous souhaitez faire de vos concurrents un atout ? Vous trouverez dans cette fiche toutes les informations de premier niveau. |
Niveau |
Débutant : des pistes pour identifier vos principaux concurrents
Intermédiaire : approfondir votre analyse de la concurrence
Confirmé : enrichir votre étude de marché
|
Télécharger le guide |
Télécharger
|