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Visibilité, crédibilité et attractivité, le site internet a tout pour plaire
De plus en plus de clients effectuent des recherches en ligne avant de se déplacer en boutique. Cette habitude de naviguer entre digital et magasin physique va perdurer en 2022.
Qu'y recherchent-ils ?
Des idées, des options d'achat et surtout ils souhaitent préparer leur visite et ne pas perdre de temps lors de l'achat.
Avoir son site Internet constitue une des premières étapes pour pouvoir capter l’attention des clients et les diriger vers votre commerce.
Si vous n’avez pas encore sauté le pas, découvrez les 6 avantages d’avoir un site Internet
6 avantages d’avoir un site Internet
1. Être trouvé rapidement et facilement
L’un des intérêts de créer un site web est de pouvoir être trouvé facilement.
De nombreux français utilisent internet pour rechercher des informations sur des biens ou services. Si le client ne vous trouve pas sur le web, c’est chez votre concurrent qu’il atterrira !
Si vos clients sont sur internet, autant y être aussi !
2. Être visible partout et tout le temps
Le Web n’a pas de frontière ni d’horaires.
Sur votre site internet, votre commerce est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an !
Vos informations sont donc accessibles n’importe quand, et sans limite géographique !
Un internaute souhaite avoir une information au beau milieu de la nuit ? Facile ! il peut avoir une réponse immédiate à sa question, simplement en consultant votre site internet.
3. Gagner en crédibilité
Votre site internet sert votre notoriété et votre image. Avoir un site web soigné est un gage de crédibilité, de confiance et de professionnalisme et donc un moyen de gagner la confiance des internautes et des acheteurs ! Il est votre meilleur ambassadeur et surtout votre premier agent commercial
4. Augmenter votre chiffre d’affaire
Avoir un site internet permet d’augmenter votre chiffre d’affaires !
- De manière indirect : les visites sur votre site web vont accroître votre notoriété. Plus les clients vont vous connaître et connaître votre offre, plus ils auront le réflexe de penser à vous pour leurs achats.
- De manière plus directe : si vous proposez la vente de ces produits en ligne, ou la pré-commande ou la réservation.
5. Avoir un espace de communication varié
Votre site Internet est votre carte de visite modèle géant
Vous pouvez présenter votre entreprise en vidéo, en photos, intégrer des PDF, informer votre clientèle grâce à une « Foire aux questions » ou encore promouvoir vos produits grâce à des photos…
Il est le reflet de votre image et des valeurs de votre entreprise
6. Attirer la clientèle vers votre boutique grâce au web to store
Le Web to Store consiste donc à mettre en place des actions pour attirer les internautes sur votre site web afin de générer du trafic, puis de les inciter à se déplacer physiquement dans votre point de vente.
Qu’il soit marchand ou site vitrine, vous pouvez mettre en place des dispositifs pour inciter vos clients à se rendre dans votre commerce : actions de promotion ; options de click&collect ; réservation en ligne ; prise de rdv…