Ce caviste présente ses vins sur Instagram
Afin de donner un « coup de jeune » au métier de caviste, le gérant du bar à vin « Aux Vents des Vignes » a décidé d’utiliser les codes des réseaux sociaux.
Après avoir créé sa propre chaîne Youtube pour y réaliser des vidéos de moins d’une minute présentant ses bouteilles préférées, c’est désormais autour d’Instagram qu’il axe sa communication.
Parmi les différentes applications de partage de photos et de vidéos, Instagram s’est rapidement imposé. Rendu célèbre notamment pour ses filtres qui permettent de rendre vos photos plus belles, l’application a été désignée par Apple comme « Application de l’année » en 2011. Sept ans après, elle compte 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et est particulièrement prisée par les moins de 25 ans qui y passent en moyenne 32 minutes par jour.
Afin d’attirer de nouveaux clients et pour être « tendance », Aux Vents des Vignes a tout naturellement choisi d’utiliser ce canal dans sa communication. Présentation des nouvelles bouteilles, mise en avant de sa boutique, chaque photo permet de se mettre un peu plus dans l’ambiance de cette cave à vin.
Parmi les différentes applications de partage de photos et de vidéos, Instagram s’est rapidement imposé. Rendu célèbre notamment pour ses filtres qui permettent de rendre vos photos plus belles, l’application a été désignée par Apple comme « Application de l’année » en 2011. Sept ans après, elle compte 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et est particulièrement prisée par les moins de 25 ans qui y passent en moyenne 32 minutes par jour.
Afin d’attirer de nouveaux clients et pour être « tendance », Aux Vents des Vignes a tout naturellement choisi d’utiliser ce canal dans sa communication. Présentation des nouvelles bouteilles, mise en avant de sa boutique, chaque photo permet de se mettre un peu plus dans l’ambiance de cette cave à vin.