Maitrisez votre e-reputation
L’e-réputation correspond à l’image de l’entreprise, d’un produit, d’une marque, voire d’une personne sur Internet. Cette image est perçue au travers de l’ensemble des outils en ligne : site web, médias sociaux, avis clients, forum, blogs …
Que fait-on aujourd’hui spontanément pour se renseigner sur une entreprise ou un produit ?
Le premier réflexe c’est de se rendre sur Internet pour se renseigner et évaluer l’entreprise, la marque, … Qu’en dit-on ? A-t-elle bonne réputation ? Quels sont les avis sur ce produit, ... ?
Aujourd’hui on fait spontanément confiance à ce qu’on lit et on se fie aux informations que l’on trouve sur la toile.
L’e-réputation a donc un impact très important sur tout : le fait d’avoir une bonne ou une mauvaise réputation sur Internet se ressent sur les ventes et la confiance accordée au professionnel par le consommateur.
Le premier réflexe c’est de se rendre sur Internet pour se renseigner et évaluer l’entreprise, la marque, … Qu’en dit-on ? A-t-elle bonne réputation ? Quels sont les avis sur ce produit, ... ?
Aujourd’hui on fait spontanément confiance à ce qu’on lit et on se fie aux informations que l’on trouve sur la toile.
L’e-réputation a donc un impact très important sur tout : le fait d’avoir une bonne ou une mauvaise réputation sur Internet se ressent sur les ventes et la confiance accordée au professionnel par le consommateur.