Fiche pratique pour répondre aux avis clients
Vous avez des clients et ils ont des opinions.
Aujourd'hui, plus que jamais, les gens partagent leurs avis, les bons comme les mauvais.
Les consommateurs sont de plus en plus à l'écoute des avis clients et ces derniers sont devenus un facteur déclenchant la visite ou l'achat d'un produit. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2019, 88% des acheteurs déclarent être influencés par les avis en ligne.
Vidéo sur les avis clients à voir et à revoir !
Les conseils de laboutic.fr pour répondre aux avis clients et en récolter de nouveaux
Replay du webinaire du 2 septembre 2024 sur les avis clients, l'utilisation de scénarios et d'animations pour collecter de bons avis ! Avec l'intervention de Nicolas, expert en SEO et e-réputation, www.business-ereputation.com
Pourquoi répondre à tous les avis clients ?
Cette expression libre et publique des consommateurs a changé la donne pour les entreprises : tout ce qui ce dit de vous va influer sur votre e-réputation et sur votre business.
Il est donc important de prendre en compte ses avis et de savoir y répondre :
- Rassurer les futurs clients en montrant votre professionnalisme
- Ne laisser personne "en détresse"
- Améliorer votre e-réputation et votre visibilité
Découvrez 5 étapes pour bien répondre aux avis clients
Comment renvoyez directement sur les avis Google ?
Pour inviter vos clients à laisser un avis, utilisez un lien direct vers les avis Google. Vous pouvez le partager en générant un QR code. Comment récupérer l'adresse url pour se faire ? Suivez le guide !
Pour commencer : zoom sur le QR code
Témoignage de Nicolas sur le thème de l'e-réputation
"L'achat de faux avis ou l'incitation à laisser des avis inauthentiques est strictement interdit et peut entraîner une suspension"
De nombreuses raisons peuvent bloquer la visibilité de votre magasin sur Google. Pour assurer la pérennité de votre fiche établissement sur Google : Découvrez les Conseils de Nicolas