Un bar joue la carte de la clandestinité grâce aux outils numériques
A Marseille, un bar clandestin réservé aux initiés fait le buzz.
Ce bar marseillais a pris le parti de garder ses coordonnées secrètes, et de ne s’ouvrir qu’à un petit nombre de privilégiés.
Visible aux yeux de tous sur les réseaux sociaux mais accessible aux seuls initiés.
Contrairement à la stratégie habituelle, qui consiste à rechercher l’emplacement le plus en vue et le plus fréquenté pour établir son commerce, Carry Nation a décidé de baser son succès sur un concept original : rester résolument caché, en n’affichant pas sa localisation sur internet, ni sur aucun de ses supports de communication.
Une localisation et des codes reçus par SMS pour trouver l'emplacement du bar
Ce bar marseillais est réservé de fait aux initiés, et le trouver relève d’une vraie partie de cache-cache. Les internautes doivent avant tout contacter l’établissement via son site internet, en laissant leur email et numéro de téléphone. Ils sont ensuite invités à se rendre à une certaine date à une adresse précise, et reçoivent un code secret pour pouvoir pénétrer dans ce lieu particulier.
L’arrivée réserve encore quelques surprises, puisque l’entrée se fait par la porte d’une armoire installée dans une anodine boutique. A l’intérieur, le bar reprend le thème de la prohibition pour décor, en utilisant des photos vintage pour se plonger dans l’ambiance de l’époque.
Devant l’engouement rencontré, le Carry Nation a élargi son offre en proposant un calendrier de soirées spéciales, des ateliers pour apprendre l’art du cocktail, et la privatisation de la salle pour des événements exceptionnels.