Zoom sur le profil type des clients instagrameurs
Votre commerce est-il déjà présent sur ce réseau social ? si oui, cela fait de vous un Instagrameur... On ne présente plus cette application de partage de photos, avec ces fameux filtres numériques qui rendent vos photos plus créatives.
Instagram on dit que c’est le « réseau social du beau »
En France :
On recense 24 millions d'instagrameurs, selon les statistiques de la plateforme (Janvier 2011)
Principalement, ce sont les jeunes adultes qui l'utilisent. En fait 33% des personnes ont entre 25 et 34 ans et les 18-24 sont la seconde majorité sur Instagram. Certains de vos clients, leurs proches et vos futurs clients sont donc probablement des Instagrameurs.
On recense 24 millions d'instagrameurs, selon les statistiques de la plateforme (Janvier 2011)
Principalement, ce sont les jeunes adultes qui l'utilisent. En fait 33% des personnes ont entre 25 et 34 ans et les 18-24 sont la seconde majorité sur Instagram. Certains de vos clients, leurs proches et vos futurs clients sont donc probablement des Instagrameurs.
33%
des utilisateurs ont entre 25 - 34 ans
En bref, que font vos clients sur Instagram ?
- Ils partagent des vidéos de leur quotidien. Cette fonctionnalité appelée story, a été inspirée du réseau social snapchat
- Ils vont consulter les images sur des sujets en fonction de leurs centres d’intérêts : la mode, le sport, la cuisine, la mécanique etc.
- Pour 84% d'entre eux, c'est aussi un moyen de faire du 'lèche-vitrines' en ligne et de trouver l'inspiration.
Qu’est-ce qu’un influenceur ?
Ces images et vidéos qui nous captivent sur Instagram sont publiées par des créateurs. C’est leur métier et/ou leur passion de parler ce ces sujets. Ils sont souvent appelés influenceurs, parce qu’ils sont suivis par de nombreuses personnes et des marques y détectent une opportunité de faire de la pub. Certaines sont prêtes à payer entre 1000 et 50 000 euros pour être recommandées par ces comptes ayant de nombreux abonnés.
Ces images et vidéos qui nous captivent sur Instagram sont publiées par des créateurs. C’est leur métier et/ou leur passion de parler ce ces sujets. Ils sont souvent appelés influenceurs, parce qu’ils sont suivis par de nombreuses personnes et des marques y détectent une opportunité de faire de la pub. Certaines sont prêtes à payer entre 1000 et 50 000 euros pour être recommandées par ces comptes ayant de nombreux abonnés.
Quel budget prévoir ?
Vous pouvez très bien utiliser l'application sans passer par les méthodes des grandes marques. Créer le compte de votre boutique, ne vous coûtera que le temps que vous choisirez d’y passer. Comme sur une vitrine, vous y poster des images et proposer des animations à vos clients et futurs clients.
Vous pouvez très bien utiliser l'application sans passer par les méthodes des grandes marques. Créer le compte de votre boutique, ne vous coûtera que le temps que vous choisirez d’y passer. Comme sur une vitrine, vous y poster des images et proposer des animations à vos clients et futurs clients.
Je n’ai pas beaucoup d’abonnés, est-ce que ça vaut le coup ?
Ne vous laissez pas impressionner !
Le nombre d’abonnés et de petits cœurs n’a pas d’importance au début de votre utilisation. Vous apprendrez est l'utilisant régulièrement avec vos clients actuels.
Ne vous laissez pas impressionner !
Le nombre d’abonnés et de petits cœurs n’a pas d’importance au début de votre utilisation. Vous apprendrez est l'utilisant régulièrement avec vos clients actuels.