Zoom sur la page professionnelle
Vaut-il mieux avoir un profil pro ou une page entreprise ? La réponse est : Les deux :) ! Si vous vous êtes déjà fait cette réflexion : "pourquoi publier du contenu sur ma page entreprise, j'ai déjà un profil personnel générant de nombreuses interactions..." vous êtes au bon endroit.
Exemple avec les pages et les profils sur LinkedIn
Replay du webinaire du 2 décembre 2024 avec Christophe Ienzer, Conseiller numérique et cybersécurité à la CCI89
"LinkedIn pour les TPE et prestataires de services"
Découvrez les complémentarités entre profil nominatif et page professionnelle d'entreprise :
- Pourquoi LinkedIn ?
- Qu'est-ce que le Personal Branding ?
- Zoom sur la page professionnelle sur LinkedIn
- Faire de la prospection à partir des visites de la page entreprise et du profil
La différence entre profil et page
Pour accéder à toute plateforme de réseaux sociaux, vous aurez besoin d'un profil nominatif. Ce profil, représente votre identité numérique, il vous permet de contacter d'autres membres et de publier des contenus en votre nom. Vous pouvez tout à fait l'utiliser pour parler de votre activité professionnelle en tant qu'individu et interagir avec des clients. Partager des moments de vie en lien avec votre activité est une pratique courante.
Contrairement à un profil personnel qui n’a pas vocation à représenter une activité commerciale, la page entreprise de Facebook et LinkedIn offre la structure idéale pour présenter votre établissement ou de votre boutique. Comme sur un profil vous pouvez remplir des sections d'information, mais en prime sur les pages professionnelles, vous retrouverez des éléments plus adaptés allant des horaires d'ouverture aux avis clients. En définitive, la page entreprise de votre établissement véhicule une image de professionnalisme et de crédibilité.
Pourquoi prendre le temps de créer une page d'entreprise ?
Une page d'entreprise est dédiée à votre activité, votre boutique, à la présentation de votre entreprise. En plus de l'activité de profil (les publications, les discussions avec les contacts, partages), créer un page d'entreprise apporte des fonctionnalités supplémentaires :
- la possibilité de programmer des publications automatiques à des dates choisies
- des recommandations et des conseils de la plateforme pour toucher plus de monde
- des outils de statistiques et d'analyse pour mesurer l'impact de vos actions
- des options de publicité payante (booster une publication, créer une publicité payante très ciblée)
- connecter vos comptes Instagram et Facebook
- lier plusieurs réseaux des outils de publications automatiques comme swello
- géré de nouveaux avis clients et recommandations
6 astuces pour animer votre page professionnelle
Comment animer votre page professionnelle ?
Découvrez les astuces pour être visible auprès de vos clients :