IA et réseaux sociaux, le mariage idéale ?
Comment planifier votre année avec l’IA ?
Comment gagner en efficacité sur les réseaux sociaux, et pas que ... Témoignage et retour d'expérience d'Hugo sur les utilisations de l'IA pour lui et ses clients.
Témoignage d'Hugo, entrepreneur passionné d'automatisation
"Moi, c'est Hugo Bomont, dirigeant de HBC'Web, une entreprise qui s'apprête à fêter ses 3 ans.
J'ai créé ma première entreprise à 16 ans et quitté le lycée pour me consacrer pleinement à son développement. Aujourd'hui, je suis actif dans plusieurs secteurs, comme l'horlogerie de luxe à Genève, l'investissement dans les vins et spiritueux, et bien d'autres domaines passionnants."
"Avec HBC'Web, notre mission est d'accompagner et de former vos équipes pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et automatiser vos tâches quotidiennes – avec ou sans l’aide de l’IA.
Notre objectif est simple : travailler moins pour gagner plus. Ça paraît trop beau pour être vrai ? Et pourtant, c'est une réalité. Aujourd'hui, de nombreuses solutions permettent d'optimiser votre temps et de simplifier votre quotidien. C'est devenu ma passion : automatiser au maximum la gestion de mon entreprise. (Petit secret : nous sommes déjà une équipe de 7 !)
Que vous soyez sceptique, curieux ou déjà convaincu, je vous invite à regarder le webinaire pour découvrir tout cela."
Replay du webinaire consacré à l'automatisation avec l'IA générative
" Passez en pilote automatique avec l'IA ! Planifiez votre année ou presque" ✈️
Fort de son expérience dans des secteurs variés et d’une approche innovante, Hugo partage ses astuces pour "travailler moins tout en gagnant plus".
🎙️Hugo Bomont
Dirigeant HBC'Web
Site internet HBC'Web
LinkedIn de Hugo
Les réseaux sociaux et l'IA de quoi parle -t-on ?
Découvrez deux concepts théoriques essentiels pour bien comprendre les exemples présentés dans cette vidéo.
Focus sur 2 plateformes pertinentes
Instagram et LinkedIn : notre intervenant nous fait un topo de l'intérêt de ces deux réseaux pour une entreprise.
Comment faire pour toucher, de nouveaux clients même indirectement avec ces réseaux sociaux ? Hugo nous présente le fonctionnement d'une stratégie globale pour les réseaux sociaux, avec en prime des exemples de ses réussites !
Découvrez un aperçu des réseaux présentés, et conseils d'utilisation dans les exemples en suivant ce lien.
L’intelligence artificielle
Notre invité commencera par une présentation synthétique de l’IA et de son potentiel. Hugo reconnais qu'il faut y passer du temps, quitte à perdre quelques minutes à comprendre pour gagner ensuite quelques heures de travail par jour.
Il nous partage :
- Comment il a déjà utilisé l’IA pour automatiser certaines tâches
- Ses outils d’IA adoptés au quotidien avec son équipe
Cas pratique pour illustrer les concepts d'automatisation avec l'IA
Une présentation de la méthode de travail et des collaborations misent en place par Hugo : Automatisation, réseaux sociaux, support client avec l'IA, recrutement etc...
Retrouvez tous ces thèmes dans la vidéo du replay du webinaire consacré au thème de l'IA, également disponible sur notre chaîne Youtube en suivant ce lien : https://youtu.be/BRuLHnBxODI
Les réseaux sociaux ou des clients à porter de clic
L'IA est une aide précieuse pour répondre aux enjeux de la gestion des réseaux sociaux
Retrouvez les utilisations de l'IA présentées par Hugo pour répondre à ces 2 enjeux en automatisant vos tâches avec l'aide de l'Intelligence Artificielle et pas que... Avec l'utilisation de l'IA comme appui pour votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, tous les avantages suivants seront à votre portée :
Fidéliser
Etre visible
Elargir sa zone d'action
Aller encore plus loin !!
Focus sur les contraintes potentielles des réseaux sociaux
Pour mettre toutes les chances de votre côté, identifiez et levez dès maintenant les contraintes liées à l'utilisation des réseaux sociaux pour une petite entreprise :