Les Soldes :
Comment bien les préparer avec les réseaux sociaux
Les soldes constituent deux fois par an un événement de grande ampleur pour l'activité de votre commerce. C'est une opportunité pour accroître vos ventes et un moyen de faire rentrer des liquidités.
Retrouvez les astuces laboutic.fr pour attirer l'attention de vos clients, en vous démarquant dans la foule de contenus qui envahit les réseaux sociaux à cette période.
6 ingrédients pour assurer la visibilité de votre boutique en période soldes
Retrouvez nos 6 conseils pour une communication incisive sur les réseaux sociaux. Profitez pleinement des soldes pour :
- attirer
- convertir
- fidéliser
Adapter votre charte graphique
Annoncez la couleur : vous préparez les soldes et vos clients vont bénéficier d'offres exceptionnelles.
Changez votre bandeau sur Facebook, annoncez les prochaines soldes dans votre bio sur Instagram,...
Créer un événement Facebook
Vous pouvez ainsi diffuser toutes les informations nécessaires à la préparation de cet évènement : horaires, lieu, ...
Vous pouvez mesurer en même temps le nombre de personnes qui sont intéressées et qui souhaitent y participer. Un rappel sera envoyé le jour de l'évènement.
Utiliser les stories
Les stories permettent de dynamiser vos communications et promouvoir vos soldes.
Annoncez les soldes et les conditions (les pourcentages de remise, les produits inclus/exclus…). Durant toute la période, publiez vos produits phares en promotion pour rester dans l’esprit de vos abonnés.
Augmenter la fréquence de vos publications
Facebook et Instagram privilégient le contenu tout frais pour le fil d’actualité de leurs utilisateurs.
Si vous voulez que vos offres soient bien visibles, publiez au moins une fois par jour avec des contenus uniques et utiles.
laboutic.fr vous propose une fiche pratique pour écrire un post "parfait"
Etiqueter vos publications et utiliser votre communauté pour les relayer
Utiliser les hashtag pour augmenter la visibilité et permettre d'être plus facilement trouvable à partir des moteurs de recherche.
Activer des campagnes publicitaires
Pour acquérir de nouveaux clients et faire revenir vos clients existants, Facebook propose un système de publicité payante.
Choisissez les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements qui représentent le mieux votre audience. Comment les choisir ? En utilisant ce que vous savez sur les personnes que vous souhaitez atteindre : âge, leur lieu de résidence, etc.
Durant cette période intense, il ne reste souvent plus beaucoup de temps pour la communication et les échanges avec les clients sur les réseaux sociaux. Commencez par ces 6 conseils pour anticiper les soldes et programmer vos publications.
Pour passer à l'action :
Retrouvez tous nos conseils pour créer du contenu plus rapidement avec l'aide des outils de génération de texte par IA dans les fiches pratiques de laboutic.fr :
- En panne d'idée :
4 indispensables pour créer un contenu pertinent
Tuto et Fiche pratique - IA, le prompt inversé - laboutic - Découverte de Chat GPT :
Découvrez pas à pas comment utiliser l’IA générative de textes
TUTO IA - Découverte de ChatGPT ! - laboutic